En Cas de Malheur

Publié le par Fred

ECDM.pngDiffusion le 23 Mars 2010 à 20h30 sur France 3.

Synopsis :

Pendant que Lucie coucherait avec la bijoutière, Noémie cambriolerait la boutique. Voilà ce qui était prévu ce 6 Novembre. L'alarme avait été coupée. Sauf le dernier dispositif. La bijoutière devait se méfier. De fait, elle avait vite compris. Elle s'était ruée dans la boutique en insultant Lucie. Il y avait eu des cris et des coups. Lucie avait frappé la bijoutière, qui s'était effondrée, le visage en sang. Lucie et Noémie avaient réussi à s'enfuir.

Où était-elle, maintenant, cette pleurnicharde de Noémie? Elle avait dû se réfugier chez sa mère. L'important était qu'elle ne soit pas retournée à l'appartement. Lucie avait traîné dehors toute la nuit. Elle avait réussi à voir Sam, le patron du Magic Café. Il pourrait témoigner qu'elles étaient chez lui à l'heure des faits. Et comme Lucie n'a rien à perdre, la voilà à présent dans le bureau de Maître Viviane Guérand, la célèbre avocate. Lucie est venue au culot, comme elle le fait souvent. Me Guérand devrait lui dire que le cas des petites braqueuses n'est pas sa spécialité, mais non. Elle écoute cette fille bizarre. Elle va prendre en main cette jeune délinquante.

D'après le roman de Georges Simenon.

Ai travaillé sur ce film durant l'été dernier (2009) sur la région lilloise. De magnifiques décors et des acteurs accessibles et charmants.

Casting :


Line Renaud (Viviane).

Mélanie Bernier (Lucie).

Didier Flamand (Marc).

Samuel Labarthe (Sam).

Agathe Natanson (Corinne).

Françoise Gillard (Noémie).

Marie Vincent (bijoutière).



Publié dans Télévision

Commenter cet article

voyelle 18/03/2010 23:21


je préfère line renaud actrice que chanteuse !!! au fait c'est qui le réalisateur ?!


Fred 19/03/2010 06:51


Le réal du téléfilm c'est Daniel Verhaghe de mémoire .... en tout cas le tournage était un pur régal. En plein été, ... dans lille ... avec une équipe très sympa