Chasseuse de la Nuit, tome 1 Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Publié le par Fred

cat.jpgRésumé :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages....

Ma Critique :

J'ai passé un bon moment. En lisant le résumé, je pensais ou plutôt craignais de lire soit du "buffy" ou du "blade". Non !!!! Nous en sommes loin, et j'en suis le premier ravi.
En premier lieu, les deux personnages principaux que sont Cat et Bones sont à la fois drôles et attachants. Nous assistons à des dialogues et situations entre ces deux protagonistes qui nous font passer de très bons moments.
L'intrigue est bien menée et ficelée par l'auteur. Le fil conducteur est bien suivi et on ne se perd pas en conjonctures.
L'univers crée n'a par contre lui rien d'original, il n'y a pas de révolution sur le monde vampirique. On notera tout de même quelques originalités qu'il vous appartiendra de découvrir.....
L'écriture de l'auteur, Jeaniene Frost, est claire, limpide et très jeune.
Pour conclure, j'ai un avis très favorable sur ce bouquin, il ne fait aucun doute pour ma part, que je me jetterais sur la suite !!!! Bien que l'univers de cette aventure soit connu, l'originalité portera surtout sur les personnages. Par contre, je fais une mise en garde sur le fait que ce livre ne se mettra pas entre toutes les mains notamment des plus jeunes, il y a des passages un peu trop suggestifs.

Article lié :

Bio de l'auteur

Publié dans Lecture

Commenter cet article

voyelle 01/03/2010 14:44


j'ai l'impression que tu es comme moi du genre à lire plusieurs sagas en attendant de voir parâtre les autres tomes...poour moi pas de problème de suivre même quand je n'ai pas suivi l'histoire
depuis des mois..;quand c'est bien écrit, aucun mal à replonger dans l'aventure et pour conclure celui là, je me le note aussi ! merci ami !


Fred 01/03/2010 16:47


Vas y note, note ... pour nos longues soirées d'hiver