Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl

Publié le par Fred

charlie-chocolaterieRésumé :

Le métier de visseur de capuchons de tubes de dentifrice ne permettait pas à Mr Bucket de subvenir aux besoins de sa nombreuse famille : Mrs Bucket son épouse, grand-maman Joséphine et grand-papa Joe, grand-papa Georges et grand-maman Georgina. Sans oublier son fils Charlie dont le rêve le plus fou était de manger du chocolat ! Aussi quelle ne fût pas l'émotion du jeune garçon en apprenant que Willy Wonka invitait cinq enfants à visiter sa merveilleuse chocolaterie, la plus célèbre du monde entier. Les cinq enfants qui découvriraient un ticker d'or caché dans cinq bâtons de chocolat.....

Ma Critique :

Un magnifique conte pour enfants, remarquez pour retomber quelques heures en enfance, dans un monde sans soucis, c'est carrément génial !!!!
Il y a tout pour les enfants : de la magie, un imaginaire qui travaille, du fantastique, des dialogues loufoques et rigolos.
A mettre entre les mains de tous les enfants, pour leur donner le goût de la lecture.

Adaptation Cinématographique :

Ce livre a été adapté par Tim Burton de façon magistrale. Avec dans le rôle principal : Johnny Depp qui incarne à la perfection un Willy Wonka dingue, loufoque, génial !!!! Une adaptation assez fidéle, avec une fin plus adéquate et plus morale que le livre.

Articles Liés :

Bio de l'auteur
Charlie et le Grand Ascenseur de Verre

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Pauline 18/03/2010 09:18


Ce livre m'a donné faim


Fred 18/03/2010 18:14


il donne faim, il fait grossir et on a très envie de la visiter cette chocolaterie