Bio : Dan Brown

Publié le par Fred

DAN BROWN

Dan Brown est un auteur américain de romans policiers né le 22 juin 1964 à Exeter dans le New Hampshire.

Sa mère, était musicienne professionnelle et jouait de l’orgue à l’église. Son père, était un grand professeur de mathématiques ainsi que l’auteur de manuels.

L’académie Phillips Exeter est un pensionnat élitiste qui oblige les nouveaux professeurs à vivre sur le campus pendant quelques années. Pour cette raison, les Brown furent élevés dans cette école. L’environnement social d’Exeter était principalement épiscopal. Dan Brown chantait dans la chorale de l’église, assistait à l’école du dimanche et passait les étés dans un camp religieux. Son parcours scolaire commença dans une école publique dans la ville d’Exeter jusqu’en troisième. C’est à cette période qu’il intégra l’école Phillips Exeter comme le firent plus tard sa sœur et son frère.


Dan Brown est parrain de la Fondation IDEE - dédiée aux épilepies de l'enfant et de l'adolescent.

Avant sa carrière actuelle d'Ecrivain, Dan Brown a était auteur interprète et professeur à la Nouvelle Angleterre.

Dan Brown est un auteur à succès, dont quelques un seront bien sûr dans ce blog. Comme tout auteur à succès, il a était accusé de violation des droits d'auteur et de rumeurs ... accusations qui se sont révélées fausses.

Petite note plus personnel : J'ai lu et surtout entendu beaucoup d'âneries sur les oeuvres ... comme par exemple les suites du Da Vinvi code .... ce dernier est sorti en 2003 après Anges et démons et Déception Point, le nom du Héros est le même certes mais ces ouvrages sont antérieur au Da Vinci Code, et ce dernier à relancer les ventes des ouvrages précédents

Site officiel anglais : http://
www.danbrown.com/
Site en france :
http://www.editions-jclattes.fr/

Articles liés :

- Anges et Démons
- Deception point

Publié dans Biographie auteur

Commenter cet article