Atlantide de Clive Cussler

Publié le par Fred

atlantide.jpg
Résumé :

Dirk Pitt plonge aujourd'hui plus profond que jamais sur les traces de la légendaire civilisation disparue : l'Atlantide.
Septembre 1858 : l'équipage d'un baleinier pris dans les glaces antarticques découvrent l'épave d'un navire et son équipage prétifié depuis 80 ans par le froid. Dans ses soutes, des caisses renferment de curieuses antiquités et un crâne noir, sculpté dans l'obsidienne.
Mars 2000 : un mineur découvre avec stupéfaction, entre d'anciennes galeries creusées dans une montagne du Colorado, une crypte ancienne, couverte d'étranges inscriptions. Alors que des scientifiques l'explorent, une explosion provoque un éboulement, scellant tragiquement le destin des chercheurs.
Avril 2000 : un navire d'investigations, à bord duquel se trouve Dirk Pitt et des membres de l'agence nationale maritime et sous-marine, est attaqué par un vaisseau disparu depuis 56 ans plutôt, un U-Boat de l'armée allemande...


Ma Critique :

L'imagination et la créativité de l'auteur font que je l'adore. Une aventure digne d'un James Bond. Le héros n'a pas une minute de répit. Pour résumer, de l'action, du suspens, du mystique, des rebondissements font de ce thriller une belle aventure qui mériterait d'être adaptée au cinéma. J'ai passé un très bon moment avec ce bouquin....Je vous en souhaite autant !!!!

Articles Liés :
Bio Clive Cussler

Publié dans Lecture

Commenter cet article

voyelle 01/03/2010 14:36


ouh la ! tout ça dans le book ! je note !


Fred 01/03/2010 16:44


Oui j'ai bien aimé ... fort bien même. Je bénie l'amie suisse qui m'a recommandé cet auteur